top of page
  • Photo du rédacteurCercle des Épargnants

France Assureurs : « tous les signaux sont au vert »

Dans son communiqué mensuel sur l’évolution des encours d’assurance vie, la fédération souligne le niveau record des cotisations enregistré en mars 2024. Elles ont atteint 15,5 milliards d'euros, enregistrant une augmentation de +7 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance concerne à la fois les supports en euros, en hausse de +17 %, et les unités de compte (UC), en hausse de +12 %.

Un autre élément remarquable concerne les supports en euros. Pour la première fois depuis novembre 2021, une tendance positive se dessine pour la collecte nette sur les supports en euros, s'élevant à +0,8 milliard d'euros.

L'année 2024 semble donc prometteuse pour l'assurance-vie, avec surtout la progression significative des fonds « eurocroissance », dont l'encours s'élève à 9,3 milliards d'euros, soit une augmentation de +27 % sur un an. De même, le marché des PER connaît une croissance significative, avec des cotisations en hausse de +34 % en mars 2024 par rapport à l'année précédente. Paul Esmein, directeur général de France Assureurs se félicite de l’encours de 1 965 milliards d’euros enregistré à fin mars 2024 : un montant total qu’il qualifie d’ « historique ».



Comments


bottom of page