Maxime DURIER
Administrateur
Maxime Durier, 37 ans, est diplômé d’un Master II recherche en Economie de la faculté d’Economie et de Gestion d’Amiens et de l’Université Paris II Panthéon-Assas où il a été chargé d’enseignement de microéconomie et macroéconomie. En 2007, il est nommé au poste de conseiller en charge du développement économique, de l’aménagement du territoire, du logement et des transports auprès de Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement.
A partir de 2008, il exerce comme attaché parlementaire de Roselyne Bachelot-Narquin au ministère de la Santé et des Sports. En 2010, il devient conseiller pour le Parlement, les élus et les affaires réservées de Roselyne Bachelot-Narquin au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.
De juillet 2012 à mai 2015, il est chef de cabinet de Pierre Lellouche, ancien ministre, député de Paris. Il est nommé secrétaire général du Cercle des Epargnants en mai 2015, fonction qu’il occupe jusque mars 2019. Date à laquelle il rejoint la Fédération bancaire française en qualité de chargé de relations institutionnelles.
Maxime DURIER est par ailleurs membre du conseil municipal d’Enghien-les-Bains et du forum métropolitain du Grand Paris. Il est également administrateur et trésorier de la Société d’Economie Politique.
crédit photo : F.Daburon
Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre l’actualité de l'épargne et de la retraite.